

Lot de 4 flacons AEDEX EC, flacons de 100ml, homologués pour une utilisation par les particuliers. Insecticide concentré à utiliser dans le cadre d’un traitement contre les puces et également les punaises.
« C’est le même produit (même matière active, matière pourcentage) que celui utilisé par les professionnels »
Produit anti-puces et anti-punaises à pulvériser, très efficace pour toute la maison (parquet, moquette, carrelage, tapis, …)
Contre les punaises, je vous conseille d’équiper vos matelas d’une housse SANISOM, housse de protection contre les punaises de lits (en vente sur ce site) et de placer aux pieds des lits 1 ou 2 pièges BED BUGS TRAP, dispositif de surveillance pour détecter les punaises de lit. Ces petits pièges simples d’utilisation vous permettront de contrôler l’évolution de l’infestation.
Vous pouvez utiliser le pulvérisateur "DECAMP" 1.5L en vente sur ce site pour l'application de ce produit
Avant de commencer le traitement, traitez vos animaux domestiques contre les puces.
Lavez à la vapeur ou à la machine à laver (minimum 60°) ,les couvertures ou les coussins sur lesquels ils dorment. Nettoyez également leur corbeille et leur niche à grande eau avec un peu de javel.
Organisez-vous pour réaliser le traitement AEDEX EC le matin avant de partir au travail. Ainsi, avec les délais de rentrée, vous pourrez reprendre possession des lieux le soir après votre journée de travail et après, bien sûr, une bonne aération.
Avant de réaliser le traitement à pulvériser AEDEX EC, fermez vos portes et fenêtres afin que le produit mette le plus longtemps possible à sécher.
Rentrez vos aliments (fruits, pains…) dans votre frigo ou placard.
Faites-en sorte que les animaux restent à l’extérieur.
Repérez les pièces les plus infestées pour une utilisation optimale de votre produit. Pour cela, retroussez vos manches, passez de pièce en pièce en appliquant vos mains au sol, vous pourrez ainsi juger les endroits où le traitement devra être fait avec plus d’insistance.
N’oubliez pas de vérifier votre terrasse ou balcon. « Il est arrivé plusieurs fois de résoudre un problème de puces en traitant seulement les alentours de la niche d’un chien qui dormait dehors »
Equipez-vous de lunettes, de gants, d’un masque et d’une combinaison de protection et vous pourrez ainsi commencer à préparer votre mélange.
Le traitement contre les punaises de lit commence par un grand nettoyage de votre logement. Insistez sur le nettoyage dans la pièce où vous pensez vous être fait piquer (principalement votre chambre, mais cela peut bien être votre canapé, voir toutes les pièces de la maison).
Lavez vos couvertures et vos oreillers. Lavez vos draps en machine à 60°C si possible. Pour les textiles qui ne supportent pas les hautes températures, lavez-les et placez-les dans votre congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C.
Inspectez ensuite chaque recoin et replis de votre matelas et de votre sommier, puis aspirez-les.
Aspirez également les sols, en insistant sur les tapis, la moquette ou les joints de votre parquet. Passez une seconde fois avec un nettoyeur-vapeur.
Organisez-vous pour réaliser le traitement le matin avant de partir au travail. Ainsi, avec les délais de rentrée, vous pourrez reprendre possession des lieux le soir après votre journée de travail, après bien sûr, une bonne aération.
Avant de réaliser le traitement, fermez vos portes et fenêtres afin que le produit mette le plus longtemps possible à sécher.
Rentrer vos aliments (fruits, pains…) dans votre frigo ou placard.
Faites en sorte que les animaux restent à l’extérieur.
Equipez-vous de lunettes, de gants, d’un masque et d’une combinaison de protection et vous pourrez ainsi commencer à préparer votre mélange.
Equipez-vous d’un pulvérisateur d’environ 5 litres.
Sur le flacon, il est indiqué que vous devez mélanger un flacon de 100ml pour 5 litres. C’est normal, il est homologué pour les particuliers.
Versez d’abord le contenu du flacon dans le pulvérisateur et ajoutez l’eau nécessaire. Bien agiter avant l’application.
Pompez et réglez votre buse afin qu’il ait un jet brumeux et appliquez directement sur votre plancher, carrelage, canapé, tapis, moquettes, sommiers des lits ou canapés (pour les punaises)… Il faut qu’on ait l’impression que vous avez passé la serpillère.
Il est vrai que l’emploi du produit directement sur la literie est déconseillé, mais peut s’avérer efficace surtout sur les pliures. Après une bonne aération, vous pourrez bien entendu réutiliser votre matelas.
Si vous ne souhaitez pas traiter vos matelas, je propose sur ce site des housses de protection anti-punaises de lit. Les punaises de lit ne pourront pas entrer dans la housse pour se cacher et y pondre leurs œufs. Celles que vous aurez enfermées ne pourront plus en sortir et donc mourront de faim.
4 litres de ce mélange suffisent à traiter plus ou moins 80m² de surface selon le réglage de votre buse bien sûr.
Une fois le traitement fini, rincez votre pulvérisateur pour une prochaine utilisation, sortez de votre logement et laissez agir entre 6 et 12 heures.
En effet, les délais de rentrée sont normalement de 6 heures mais ils passent à 12 heures pour les personnes sensibles (asthmatiques, âgées ou les bébés).
Avant de rentrer, ouvrez toutes les portes et fenêtres et laissez aérer pendant 1 à 2 heures.
24 heures après votre traitement passez l’aspirateur dans toute la maison et jetez le sac dans un sac poubelle que vous fermerez solidement. Cela vous permettra d’attraper les œufs cachés dans les fissures ou rainures et donc non atteints par le produit.
Ne serpillez pas pendant plusieurs jours (pendant 5 à 8 jours). En effet, il est possible qu'il reste des œufs (cachés dans des fissures par exemple) et qui vont éclore. Il est donc possible que vous voyez apparaître quelques puces 2 ou 3 jours après le traitement. Rien de grave. Tant que vous n'avez pas serpillé, le produit fera son effet.
Renouvelez le traitement 10 / 15 jours après le premier.