>>> TAUPES : mode de vie, dégâts
Dans le cadre de ma profession, je suis également spécialisé dans la lutte contre les taupes. Lorsque mes clients me font intervenir, j’utilise un gaz (le PH3) sous forme de...
>>> TAUPES : mode de vie, dégâts
Dans le cadre de ma profession, je suis également spécialisé dans la lutte contre les taupes. Lorsque mes clients me font intervenir, j’utilise un gaz (le PH3) sous forme de petites pastilles que j’introduis dans les galeries et qui, au contact de l’humidité dégage un gaz qui asphyxie la taupe.
Ce procédé, très efficace, n’est pas très écologique.
De plus, son utilisation est de plus en plus restreinte règlementairement, notamment de par son coup financier non négligeable (comptez environ 100€ pour un traitement)
Etant Taupier depuis plus de 12 ans, j’entends tous les jours mes clients me parler des pièges qu’ils ont achetés et essayés et qui n’ont pas donné de résultats.
Je me suis ainsi penché sur le problème et j’ai testé pour vous près d’une quinzaine de pièges plus ou moins efficaces.
Je tiens à mettre en évidence l’inefficacité des méthodes répulsives contre les taupes. Les capsules ou granulés odorants, les plantes anti-taupes, les diffuseurs d’onde électronique… tous ces gadgets ne feront qu’au pire, repousser le problème chez votre voisin.
Pour moi, aujourd’hui, deux pièges, bien différents, ressortent du lot : « le détaupeur » et « les pièges « pinces » en vente sur ce site.
Pour chacun de ces deux pièges, je vous donne mes conseils, « le petit truc » en plus qui fera que vous réussirez à tous les coups !!!